Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SAINT SEIYA rapport a la mythologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Jeu 4 Mai - 10:52

St Seiya

Est-ce encore nescessaire de présenter Seiya, Shun, Hyoga, Shiryu et Ikki ??

Les chevaliers légendaires qui ont sacrifiés leur vie pour l'humanité, Ceux qui ont sacrifiés leur vie pour protèger Athéna, bouclier de la Terre contre les vents démonia-a-ques...gar-de toujours au fond de leur coeur le cou-ra-ge des vainqueurs....dsl

Nous ne sommes pas ici pour parler de ce manga fantastique, mais pour parler de son rapport avec la mythologie. Tout au long des tomes kana et beaucoup de fans ont donnés des indications ainsi que des pistes sur les mythes qui ont inspirés Kurumada.
Je vous propose d'en parler et meme d'apporter d'autres information, si le sujet vous interesse.

Je vais commencer par un passage de la saga Hades. Souvenez vous. Pour sauvez athena, les chevalier 5 chevaliers de bronze plonge en compagnie de Canon des Gémeaux dans le souterrain royaume d'Hades pour rejoindre Saori et Shaka de la Vierge afin de remettre l'armure d'Athena a cette derniere. Canon confie Seiya et Shun a Orphee. C'est ici quecommence mon rapport a la mythologie.

Lorsque Orphee affronte le Sphinx s'engage un combat porté sur la musique de leur Lyre. Le sphinx est jalous de la lyre d'Orphee. Dans la mythologie, la lyre d'orphée lui est offerte par Zeus. Il s'agit d'une lyre a sept corde a laquelle Ophée rajoute deux corde en hommage aux soeurs de sa mère les neuf muses.
Dans le manga papier, la lyre d'orphée possède bien neuf cordes. Bravo a Kurumada. Il aurait cependant peut-etre dus noté ce détail dans son oeuvre puisque dans l'adaptation animé la lyre possede enormément de corde et le nombre est changeant en fonction de la scene...
On dit également que le son de la lyre d'Orphee charme les betes sauvages, calme le tumulte de la mer, stoppe les bruissements des arbres et meme... attire les rochers qui se mus vers lui. Dans St seiya (contrairement a la mythologie) la partie inferieur du corps de d'eurydice, sa compagne, est changé en pierre. Orphee aurait du essayer de la charmé pour la faire avancer vers le sanctuaire... bien qu'une vie a moitier cailloux ca doit pas etre génial.

Voila
Dites moi ce que vous en pensez et n'hésiter pas a donner d'autre parrallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Guerrier de la Croix Rouge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Jeu 4 Mai - 11:16

Topic interressant, mais je ne pense pas être assez callé sur le sujet pour entreprende un débat...
Bonne chance à ceux qui vont s'y risquer...

Je vaux 6 457 950 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoshiro69.deviantart.com
Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Jeu 4 Mai - 11:31

Ooouh, c'est super psychologique ton sujet là...
Moi je me souvnet que des épisodes de quand j'étais petite et encore bien naïve sur tous ces trucs colorés qui passent a la télé, plus les épisodes récent que j'ai vu sur l'ordinateur de mon senpaï (il télécharge avait pas mal d'animé de Saint seya sur son ordinateur avant l'attaque démoniaque d'un virus informatique/ moi je squatte ^^)

Ce que je me souviens des épisodes.... beaucoup d'escaliers. Que des escaliers!!!! Et quand ils ont fini de grimper les escalier, paf! Des mécahtns, une fois les méchants vaincu par de grands effort, ceux qui sont en bon état (ceux qui étaient en retard dans les escaliers) ouvrent une porte et PAF! D'autres escaliers, qui descendent cette fois! oulalalalala

Alors en plus Hades, je les ai pas vu ceux là, mes amis en parlent entre eux et j'ai la vague impression qu'ils appartiennent à une secte détentrice de secrets vastes et inimaginé quand ils parlent de ça tellement je suis perdue

En France! Alerte Rouge!!!
Kyoshiro

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Jeu 4 Mai - 14:49

Je crois que Suki-suki vient de casser le côté psychologique, mythe et légendes et tout ce qui faisait de ce topic un topic à part entière...

Mon pauvre Hiso-hiso tu es un incompris...

Pour ma part, je vais quand même tenter de relever le niveau...

Je pense que les défauts dans les animes (ex = lyre d'Orphée) ne sont que des erreurs d'inatentions, les réalisateurs s'étaient surement dit que l'anime était destiné aux enfants et que ce genre des détailles n'avait pas d'importance, comparé au manga qui est plus à destination des ados et jeunes adultes qui sont un peu plus cultivés.

Personnellement, je n'ai jamais tenté de faire le rapprochement avec la véritable mythilogie. De plus, pour moi, Saint Seya remonte aussi à très longtemps... dons pas évident de se rapeler de ce genre de détaille...

Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Jeu 4 Mai - 15:52

Suki-suki...merci Comment pourire un topic en plus je vois pas ce que ca a de psychologique

En tant que fan de manga, il est de mon devoir de posseder le manga papier. Ainsi, dans les bonus en fin de tomes il y a souvent des commentaire de lecteurs dans ce style. (Pour orphée j'ai trouvé tous seul). Mais après avoir lu, il suffit de cherche de la documentation sur la mythologie.

Par exemple un gars parlais des constellation des chevalier d'or. Il s'agit evidemment des signe du zodiaque, ce sont les constelation qui se trouvent sur la course du soleil autour de la terre (je rapelle qu'a cette époque c'est le soleil qui tourne et pas la terre).
Le garcon en question disait (et c'est vérifié) qu'il existe une 13e constelation en plus des douze existante. Il sagit de la constelation du serpentaire, oiseau africain qui mange les serpents. On confere au serpentaire des faculté de guérison, d'ou le symbole de la médecine avec un serpent enroulé autour d'un baton, c'est une des representations du serpentaire Cette constelation n'étant pas visible a l'oeil nue, elle n'a été découverte que réscamment. Kurumada ne parle pas du serpentaire... Il existe donc une 13e maison que les chevalier de bronze n'ont pas tranversé lors de la bataille du sanctuaire.

On sait que les armure choisissent leur chevalier. Peut-etre que l'on entendras parler du serpentaire dans saint seya G, ou dans la suite de st seiya crée par des fan au japon qui ont déja fait la saga zeus et continue d'en écrire...

@ kyoshiro: c'est vrai qu'en général les adaptations en anim font souvent plus "gamin" et que c'est souvent destiné a des plus jeunes...mais je pense que c'estt uniquement en europe qu'il y a ce phénomene. Au japon les adaptation son souvent bien réalisé, mais en france par exemple les voix et les dialogues sont parfois réducteur pour l'oeuvre.
Donc pour ce qui est de st seya, je pense que la raison est que ce n'est pas kurumada qui a fait l'adaptation et que le détail de la lyre n'as pas été relevé

...dsl ca doit etre long a lire
Kyoshiro

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Jeu 4 Mai - 16:22

En effet, c'est long à lire...
Mais très intéressant.

Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Ven 5 Mai - 0:05

Pardonnnnn, c'est juste que j'aime bien saint seya, mais je suis pas une vrai fan accro...
Donc je vous laisse tranquille

En France! Alerte Rouge!!!
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Ven 12 Mai - 20:59

En fait ca interesse personne
Bon ben tampis

Leroux
Utilisateur de Nen

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Jeu 10 Mai - 21:24

J'adore trop c'est la classe l'histoire

Je me susi tapé toute l'anime comme bleach et One piece

Une deusiéme saga est sortie sur la batail contre Hades 400 avant
mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Ven 11 Mai - 0:05

Hiso-Hiso a écrit:
En fait ca interesse personne
Bon ben tampis
Mais si, moi ça m'intéresse, mais je n'aime pas trop Saint Seiya en fait, seul le côté mythologique m'attire dans ce topic (que j'avais totalement zappé jusqu'à aujourd'hui, allez savoir pourquoi...).

Hiso-Hiso a écrit:

@ kyoshiro: c'est vrai qu'en général les adaptations en anim font souvent plus "gamin" et que c'est souvent destiné a des plus jeunes...mais je pense que c'estt uniquement en europe qu'il y a ce phénomene. Au japon les adaptation son souvent bien réalisé, mais en france par exemple les voix et les dialogues sont parfois réducteur pour l'oeuvre.
Donc pour ce qui est de st seya, je pense que la raison est que ce n'est pas kurumada qui a fait l'adaptation et que le détail de la lyre n'as pas été relevé
Ca tu l'as dit, certains anime sont mêmes censurés en Occident (enfin, aux US, mais on se tape toujours la version US traduite misérablement en Français). Par exemple, Yu-Gi-Oh, est, d'après un pote à moi otaku jusqu'au bout des ongles, un super manga, très fort psychologiquement et tout, mais la version occidentale est édulcorée : pas de meurtres, aucune pression, juste des monstres débiles sur des cartes. D'ailleurs, une version non censurée de City Hunter va sortir incessamment sous peu, allez voir sur ce site (très bon site sur la culture japonaise, qui vient de débuter) pour en savoir plus.

Kyoshiro a écrit:

Mon pauvre Hiso-hiso tu es un nain, compris?
Ca c'est pas sympa! Hiso-Hiso n'est pas si petit que ça!
Kyoshiro

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   Ven 11 Mai - 0:10

PTDR!!!
T'abuse un peu mike. ^^
D'abord tu transformes ce que j'ai écrit et donc tu n'assumes pas et c'est vraiment pas sympa pour Hiso-hiso.
Vraiment: "un nain, compris"...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA rapport a la mythologie   

SAINT SEIYA rapport a la mythologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1