Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The legend of zelda

AuteurMessage
Gaara68
Hunter de la black list

MessageSujet: The legend of zelda   Dim 27 Aoû - 8:43

Hop un petit thème sur l'une des saga les plus vendu vendu au monde(la plus vendues au monde était les mario qui doit froler les 100 millions d'exemplaires vendu à travers le monde).

1 er partie les zelda sur nes

l'histoire commence en 1987 quand Shigeru Miyamoto décide de se lancer dans l'aventure du rpg mais n'aimant pas le systeme de combat il opte pour des combats en temps réel et enleve les hp par des coeur ainsi Zelda devient un jeu d'aventure(y'a que les newbies pour classer Zelda dans les rpg alors qu'il n'en prends aucun critère ou presque).

Dans le premier Zelda on joue un jeune elfe du nom de Link(qui dans ce volet à les cheveux brun) qui doit récupérer les 8 morceaux de la triforce de la sagesse cachées à travers tout Hyrule(ceci dit en passant tout petit le royaume d'Hyrule^^) afin de pouvoir affronter Ganon dans sa cachette sur la montagne de la mort et libérer la princesse Zelda.

Le premier Zelda fut un succès monstre avec 6 millions d'exemplaire vendu à travers le monde, on y retrouve djà des eléments qui deviendront cultes telles le boomerang, l'arc et les flèches, la triforce(seulemtn deux parties dans ce volet à savoir sagesse et force) ou encore les fameuses bombes. La durée de vie est asez longue pour un jeu nes car le jeux est composé de deux quetes donc la dernière possede un niveau plus elevée de difficultés.

Au iveau des graphismes on est sur nes et por l'époque les graphismes s'en sortent plutot bien malgré le fait qu'ils se répetent beaucoup, ils nous permettent de bien différencier les zones et de se reperer facilement. Un défaut? Link ne sais pas avancer en diagonale alors à ceux qui voudrait le refaire n'oubliez pas ce petit détail.

Nintendo ne voulant pas en rester la décide de sortir une suite deux ans plus tard sous le nom simple de Zelda II adventure of Link(a noter que ce sera le seul zelda qui portera un chiffre dans son titre)

l'histoire à lieu directement apres le premier(chose rare dans un Zelda) et la situation du royaume d'Hyrule n'a pas changer, malgré la perte de leurs chefs les armées de Ganon, galvanisé par leurs nouveau chef, sont devenu encore plus violentes et le royaume est sur le point de tomber.Un jour Link à un dessin qui lui apparait sur le dos de la main et en demandant des explications à la vieille Impa elle lui releve le tragique sort arriver à la princesse, victime d'un sort lancé par un sorcier(le nouveau chef de l'armée de Ganon) et par la faute du prince d'Hyrule(jaloux de ne pas être l'héritir de la triforce), qui la condanne à dormir pour l'éternité sauf si un héros un héros pourra ramenr la troisième parti de la triforce et briser la malecdition. Link décide de se mettre en quete de la partie manquante mais sera poursuivi par l'armée de Ganon qui a retrouvé un moyen de ressusiter leurs chef, en versant le sang de Link sur les cendres de Ganon.

Zelda 2 possède un scénario plus poussé que le premier mais la façon de jouer à completement changer. La vue de 3/4 dessus à été abondonné au profit d'une vue de profil(comme les mario) ce qui donne à Link plus d'action mais boudé par les fans du premier volet. La vue de dessus est conservé pour les déplacements sur la carte du royaume(qui en passant est devenu immense par rapport au premier) mais sans possibilité d'utiliser les armes.

Au niveau du gameplay, comme je l'ai dit au dessus, la vue ayant été changer Link dispose de bien plus d'action que dans le premier volet. Il peut désormais sauter, se basser, frapper vers le haut, frapper vers le bas, etc... Les combats deviennent aussi plus"technique" surtout lors des affrontements avec les Axe Knuckles(chevalier) qui sont les cauchemars des débutants ou contree certains boss.

les objets ont quasiment tous disparu ou servent d'objet de soutien, à la place c'est la magie qui prend plus de place avec un lot important de sort tels que le Sheild(dégats divisé par deux), le Jump(saute plus haut),; le life(rend de la vie) ou encore le Fairy(transforme Link en une petite fée). On a aussi des éléments du rpg tels des points d'expériences qui nous permetteront d'augmenter les cpacités de Link(sa résistance, sa réserve de magie et sa puissance) mais à chaque choix les points d'expériences tombe à zéro augment ainsi la durée de vie.

Sur la carte du monde le gameplay est différent, si on peut pas se battre c'est sur la carte qu'on pourra utiliser certains objets comme le marteuax(brise les rochers), le radeau(permet de rejoindre la partie Est d'hyrule) ou encore la flute. On subit les attaques de l'armée de Ganon symbolisés par des monstres se déplacant sur la carte, si on se fait toucher(hormi sur n chemin normal) on est pris dans une épreuve qui possède deux niveau de difficulté en fonction du monstre qui nous à touher, facile pour les slimes, difficilles piur les démons.

Dans Zelda II il n'a y a que 7 palais mais ils sont immenses et on peut se perdre très facilement,surtout qu'on a pas de cartes, et certains passages sont assez stressant pour les débutants. Injustement bouder par le public se Zelda est pourtant bien plus riche que le premier mais le changement de vue lui fut fatale.

prochaine partie: les Zelda sur super nintendo(j'ai bien di les Zelda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaara68.free.fr/
Kyoshiro
Guerrier de la Croix Rouge

MessageSujet: Re: The legend of zelda   Dim 27 Aoû - 11:36

Et ben, c'est une bien belle présentation. ^^

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de tels graphismes.
Alala, souvenirs souvenirs...

Je vaux 6 457 950 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoshiro69.deviantart.com
Gaara68
Hunter de la black list

MessageSujet: Re: The legend of zelda   Dim 27 Aoû - 12:29

oui j'ai aussi oublier de dire que zelda fut le premier jeu à sauvegarde integrer e pendant que j'y suis je fais la présentation des Zelda sur super nintendo.

(version japonaise et européenne)
(version américaine qui est moins belle)

En 1991 sort le troisième volet de la saga Zelda(à l'origine prévu encore pour la nes) sur la nouvelle console de nintendo à savoir la mythique Super nintendo.

Premier chose qu'on remarque retour à l'ancienne qui dorénavans ne quittera plus les Zelda en 2d. ainsi on revoit Link en vue de 3/4 dessus et fini les combats nerveux et autres sauts(enfin presque), en comparaison à Zelda 1 Link est plus souple car il peut se déplacer en diagonale et possède un éventail d'action bien plus large.

L'autre chose qui choque c'est que Zelda coupe tout lien avec les deux précédents volet, ainsi on joue un nouveau Link qui se rapproche assez de son look actuel dans les artswork(car dans le jeu il a les cheveux roses???), une Zelda devenu blonde(mais fringuée comme une paysanne dans les artswork super nes), un nouveau royaume d'Hyrule qui a nouveau rétréci et tout un nouvel univers.

Au niveau scénario on nous parle de la terre d'or et du pouvoir qu'elle contient, bien des hommes se livrerent bataille pour l'avoir et finalement un voleur du nom de Ganondorf Dragmire s'en empara et fit le voeu de conquérir le monde le changeant ainsi en Mandrag Ganon. Malheureusement pour lui la terer d'or fut scellé et il fut emprissoné logiquement pour toujours. C'était sans compter sur l'intervention de Agahnim, sorcier des ténébres, qui après avoir manipulé le roi décida de détruire le sceau en fesant disparaitre les descendantes des 7 sages qui scèllerent la terre d'or. L'aventure commence quand c'est Zelda qui risque d'etre envoyer dans le monde des ténébres afin de briser le sceau.

Si le scénario n'est pas aussi fort que celui de Zelda II, il a le mérite d'etre original et neuf mais ceux qui frappe surtout pour l'époque ce sont les graphismes, ces derniers sont magnifiques alors que la console est en début de vie(en compairaison l'excellent FF IV fait fade), les couleurs sont bien choisi et les perso détaillés(l'expression de Link quand il tombe dans un trou^^).

Au niveau gameplay on retourne à un systeme proche du premier Zelda à l'exception que Link peut désormaisnager,tirer pousser,courir et soulever des objets. On a aussi bien plus d'objet à disposition et les coups d'épées sont plus souples que dans le premier épisode, seul le systeme du bouclier n'a pas changer. Les boss demanderont un petit temps d'adaptation surtout les plus gros comme le roi scarabée ou celui du cinquieme temple des ténebres.

La durée de vie est assez longue pour l'époque avec 12 temples donc certains terriblement longs et dur telles par exemple le rocher de la tortue. Le fait d'avoir deux monde à explorer augmente la durée de vie aussi.

Ce jeu est consideréé comme le meilleur Zelda par beaucoup de fans de la série bien que ces ventes soit à peine supérieur à celle de zelda 2 mais il y a eu un avant et un apres zelda 3. Mention spéciale pour les musiques magnifiques su la version supernintendo mais terriblement moins belles sur la version gba.

le second Zelda de la supernintendo n'es ps réelement sorti sur la machine de nintendo mais sur un de ses extention, le sattelite wiever, et sorti sous le nom de Zelda BS. Il s'agit d'un remake du premier zelda ou curieusement Link est absent on joue soit un garçon ou une jeune fille(les mascottes de l'extension) et la carte est plus petite que sur la version nes.

Si les graphismes sont revu à la hausse ce n'est pas de la maniabilité qui reste identique à celle de Zelda de meme que les objets. Ce zelda est peu connu des fans car il n'a jamais quitter le japon. A noter que la version émuler propose de jouer Link.

prochain dossier: les zelda sur portable 8 bits.
Voir le profil de l'utilisateur http://gaara68.free.fr/
Itachi
Hunter confirmé

MessageSujet: Re: The legend of zelda   Dim 27 Aoû - 19:13

C'est marrant de voir que la super-nitendo egaler a peine ma game-boy color

Sinon, moi j'ai adoré "oracle of age" et "oracle of saison" sur gameboy color.
Et the minish cap sur Game-cube. (edit by gaara68:the minish cap est sur gba mais c'est pas grave^^ sur gamecube c'est the wind waker ou four sword adventures^^)

J'attend les prochain sur wii "je peux vous faire un dossier sur ce prochain hit !"
Voir le profil de l'utilisateur http://mynaruto.free.fr
Shinzuku
La chieuse en chef ^^

MessageSujet: Re: The legend of zelda   Dim 27 Aoû - 19:23

Pour ta gouverne Itachi, The Minish Cap est sorti sur game boy advance. Le Zelda qui est sorti sur Game cube, c'est The Wind Waker.

J'ai joué à quelques uns des Zelda, mais j'ai pas réussi à accrocher aux premiers ^^". Je doute pas que pour ceux qui les ont connus à leurs débuts, ils devaient être révolutionnaires, mais pour moi qui ait commencé par Ocarina of Time... ^^"

Enfin, voilou.
Bravo pour l'exposé en tout cas ^^. C'est très bien fait et très bien écrit ^^
lilmangaka
Single Hunter

MessageSujet: Re: The legend of zelda   Mer 30 Aoû - 6:52

Nan moi non plus les vieux zelda j'aime pas trop, trop vieux pour moi... (oh la je sens que je vais me faire tapper ). Moi mon préféré reste le classique Ocarina of Time!!

Waaah.. en tout cas gaara on peut dire que tu t'y connais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The legend of zelda   

The legend of zelda
Page 1 sur 1