Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

arts martiaux

AuteurMessage
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: arts martiaux   Mar 3 Oct - 1:17

topic de blabla des arts martiaux

moi perso j'ai fais 6ans de judo comme beaucoup de monde et recement j'ai voulu me remettre aux arts martiaux (malgré le prix ) et ayant un club de taekwondo a cote je m esuis dis "pourquoi pas^^?"
alor justement j'ai vu qu'il y avait des gens qui en ont fais..... est-ce que vous pensez que ça peut le faire si je commence à mon âge (18) ou est-ce que c'est comme le judo par exemple( c'est a dire qu'il y a tellement de monde qu'il faut mieux commencer plus tôt sinon on decale tout et c'es embêtant.......)

Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Lun 9 Oct - 16:35

finalement j'ai change d'avis
je fais un sport pas connu du tout (je paris que personne ne connai sur ce fofo..... si non je suis bien curieux^^) c'est du Shuai Jiao ..... une vielle lutte chinoise je crois qu'il doit y avoir qu'un club en france
halala c'est quandmeme bien d'etre a Paris

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: arts martiaux   Lun 9 Oct - 20:28

Bah moi je fais du Kendo actuellement (depuis 3 ans), mais j'ai fait 9 ans de judo dans mon jeune temps. n fait, j'avais hésité à faire du kendo parce que ça me tentait mais je connaissais pas trop, j'ai fait un an de badminton mais il manquait quelque chose... en fin de compte je suis plutôt fait pour les arts martiaux (et pourtant je suis pas un violent je vous garantis ^^)
Je connais pas le Shuai Jiao, ça m'intrigue, tu pourrais nous en dire plus stp?
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 10 Oct - 1:20

le shuai jiao est le premier art martial chinois apparu il y a 5000ans....^^ il a donne naissance aux suivants et à certains arts martiaux japonais comme le ju-jitsu et le judo...
c'est une lutte donc avec saisies, projections, coups poings-pieds. L'equilibre est vachement important et c'est un style tres fluide qui s'appuie beaucoup sur la force de l'adversaire j'ai trouvé les principes de base:
1desequilibrer l'adversaire avant de le projeter
2rester soi-même en équilibre
3en haut saisie en bas balayage
4utiliser la force de l'adversaire
5mouvement et deplacements circulaires

respect, discipline, maitrise, elegance, souplesse, rapidité, efficacité....

pour ceux que ça interresse...:
http://www.asj13.asso.fr/pages/shuai-jiao.php
mon club:
http://shuai.jiao.online.fr/cours.html

si je commence a faire de la pub pour autre chose que fanart-manga... mais ou va-t-on, je vous le demande....

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 10 Oct - 19:29

Lol non c'est vachement intéressant (bon faut aimer les arts martiaux, c'est sûr...)
Et puis si tu faisais de la pub pour FM sur le fofo lui-même, ça servirait pas à grand-chose... ^^
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Jeu 12 Oct - 0:42

le kendo tu l epratique avec quoi?? un sabre d'entrainement en bois?

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: arts martiaux   Jeu 12 Oct - 16:40

Oui, enfin c'est un shinai, pas le bokken qui est plus connu mais moins pratique : il absorbe pas le chocs du tout, il est plus lourd, etc.
Si vous voulez plus d'explication, voici un lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shina%C3%AF
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Jeu 16 Nov - 1:07

je trouves ça passionnant quand même de pouvoir pratiquer des arts martiaux asiatiques si vieux et avec tellement d'histoire en refaisant les mêmes gestes qu'il y a des miliers d'années .... le kendo ça fait vachement traditionnel tellement que ça en devient presque mystérieux je trouves .... j'imagine que ça doit etre super agréable d'en faire...
arrête de rêver éveillé badlock .....

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: arts martiaux   Jeu 16 Nov - 19:38

Mais c'est pas un rêve du tout tu sais! Si j'en fais, tu peux aussi, surtout si tu habites sur Paris maintenant d'après ce que j'ai cru comprendre
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 20 Mar - 19:32

le samedi 31mars à Bercy à 20h se déroulera le 22eme festival des arts martiaux
cette année la fédération francaise de wushu sera a l'honneur

est-ce que quelqu'un pense y aller? sinon cet évènement est retransmi sur Paris Premiere pour ceux qui captent cette chaine....

venant de la province je ne connaissais pas du tout cet évènement mais cette année j'y participerai en tant que membre du club de shuai jiao de ParisXIII pour un petit chow de 3minutes (seulement et on est confiné toute la journée à Bercy pour ça .....) je ne connais pas trop le programme ni les autres disciplines mais il y aura la plupart des arts martiaux connus (karaté taekondo kunfu...) et d'autres à découvrir pour certains peu etre (shuai jiao (^^), kali....)

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 20 Mar - 20:08

Je savais pas, mais ça peut être intéressant. J'essayerai d'y aller.
Vilgor
Hunter novice

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 20 Mar - 20:27

Même si je m'interesse aux arts martiaux , je serais plus tenté par de la boxe ( anglaise surement ) j'ai un bras droit de folie et une main droite dans laquelle j'ai peté mes terminaisons nerveuses... en gros je tape comme un malade dans du metal et au max je ressens une tout ptite douleur ( gaara pourra confirmer ) mais mes finances etant ce qu'elles sont , jpeux pas m'inscrire dans un club :'(
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Jeu 22 Mar - 4:07

Vilgor a écrit:
j'ai peté mes terminaisons nerveuses...
c'est-a-dire? par accident tu exprès? c'est pas dangereux? si tu te pète un truc sans t'en rendre compte ...

si je me rapelle bien la boxe est classée "sport de combat" pas art martial pour une question de philosophie dans le sport .. apres pour ce qui est de la boxe chinoise ou autres je sais pas ...;

Vilgor
Hunter novice

MessageSujet: Re: arts martiaux   Jeu 22 Mar - 19:15

Disons que , pour etre clair , a force de taper dans du metal ou du bois epais , quand je tape je sens plus rien sur ma main , aucune douleur ou presque , donc c'est par ça que j'entends pété les terminaisons nerveuses :)
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: arts martiaux   Ven 23 Mar - 0:53

BADLOCK a écrit:
si je me rapelle bien la boxe est classée "sport de combat" pas art martial pour une question de philosophie dans le sport ..

L'adjectif martial viens du grec marsiate, qui lui meme est associé au dieu grec de la guerre Mars. Martial signifie "de guerre".
Tout les sports de combats sont des arts martiaux, néanmoins dans le langage courant les mots "art martial" sont utilisés pour évoquer les sports de combat asiatique. La lutte est très proche du judo actuel, il y a de moins en moins de différence entre ces deux sports alors pour ce qui est du sambo ^^. (je pense d'ailleur que tu pourras admirer des samboka lors du festival badlock, tu te rendras compte de la ressemblance par toi meme, quand a moi je regarderais la diffusion a la télévision alors n'oublie pas de me faire un petit bonjour quand tu seras devant la camera ^^)
Chronologiquement la lutte est la premier activité physique a avoir été qualifié de martial, puis ce fut utilisé pour les arts asiatiques.

La boxe est donc bien un art martial.

Vilgor, quand tu auras un enfant (...un jour) ne te trompe pas de main pour la temperature du lait histoire de ne pas l'ebouillanter. Mais pourquoi je pense a ca moi ?!? :/

Hiso² recut en deuxieme année staps spécialité "sport de combat - judo". Meme si je n'ais pas encore tout les résultats et qu'il me reste des controles c'est sur je passe! La classe!

BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Ven 23 Mar - 2:56

merci pour ces éclaircissements il me semblait pourtant que dans le language courant justement on differenciait les deux termes differament... Pour ce qui est de la lutte c'est vrai que l'on se défini souvent comme une fusion de lutte traditionnelle et de judo avec un soupçon de boxe trad pour le poing-pied...et une pinçée de..
t'inquiète pour la caméra je mettrai mon oriflamme "fanart manga represent"..... ça fera tres tendance ^^

bravo pour ton passage!! cette spécialité te donnera le droit de donner des cours de n'importe quel sport de combat aussi bien que de judo?!?? fearrrrr my ignorance boy^^

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: arts martiaux   Ven 23 Mar - 17:06

Hiso-Hiso a écrit:

Hiso² recut en deuxieme année staps spécialité "sport de combat - judo". Meme si je n'ais pas encore tout les résultats et qu'il me reste des controles c'est sur je passe! La classe!
Félicitations! (tu es où en staps, j'ai un pote qui fait ça à Nanterre, si ça se trouve vous vous connaissez ) Moi j'ai arrêté le judo après les kata, parce que le prof nous poussait à faire de la compétition (à base de 12h par semaine) et que j'en avais marre, même si j'aimais le judo en lui-même.
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: arts martiaux   Lun 26 Mar - 10:24

Flemme de citer :/

@bad pour enseigner un sport (non benevolement) il faut un brevet d'etat dans le sport concerné. Par contre je peux deja enseigner le judo ou le self defense benevolement dans un club.

@Mike dommage d'avoir arreté juste après les kata... Dix combat de gagné en competition et tu passais ceinture noire :/
Pour ton pote je doute qu'on se connaissent puisque je suis de strasbourg.

Sur ce je re travailler ^^

BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 27 Mar - 19:20

haha!! dommage mike .. tu aurai pu devenir capitaine de division...;) obligé de rester lieutenant.... perso moi je me suis contenté de mon rang de shinigami remplaçant avec ma petite ceinture verte .... c'est dommage parceque c'est à partir de là que ça devient bien interressant......enfin le judo c'est quand même super cool pour donner des bases de chute (hooo que ça sert :S) d'équilibre, de respect et de travail.
c'est quoi ces katas en judo?? j'en ai jamais entendu parler c'est comme les katas du karaté?? .. ou bien aucun rapport..

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 27 Mar - 20:19

En fait il y a des kata dans tous les arts martiaux japonais, mais leur importance change selon les cas. Par exemple, au judo, comme on a en Occident le système des ceintures (c'est comme ça qu'on fonctionne : la carotte et le bâton, mais les japonais sont différents), les kata ne servent qu'à partir de la ceinture noire. Il faut comme l'a dit Hiso-Hiso, les kata et 100 points (dix victoires) pour obtenir le premier dan (il faut aussi savoir arbitrer).

A part le Judo, je ne connais que le Kendo (et bientôt le Iaido, je vais me lancer parce que j'en ai fait un cours avec mon prof de Kendo samedi et que j'adore... c'est trop classe ), donc je vais vous parler de ça pour comparer : on apprend les kata presque dès le début (enfin moi j'ai commencé cette année - donc la 4e - parce que les cours de kata sont le samedi dans mon club, et que j'avais toujours cours jusqu'à cette année), et quand on est prêt, on passe l'examen au niveau départemental, il me semble. Il y a également des questions techniques (genre toutes les parties du shinai, et croyez-moi il y en a un paquet... et c'est tout en Japonais! ). Et là pareil, on obtient le premier dan. Mais il n'ya pas de ceinture blanche, jaune, etc. En fait il n'y a pas de ceinture du tout, elle est intégrée au hakama (pantalon large)! Il y a des kyu, mais ils sont donnés par le prof et n'ont que très peu d'importance (personnellement, je me suis aperçu en décembre dernier que j'étais 3e kyu depuis 2 ans XD).

Voilà, c'était la minute culturelle!

edit : J'ai oublié de préciser que les kata sont des combats scénarisés. Par exemple : au judo, un des kata consiste à prétendre attaquer l'autre avec un couteau, du coup il attrape le bras et enchaîne sur une prise. (désolé Hiso-Hiso, le temps de taper, je t'ai coiffé au poteau! )

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 1:28, édité 1 fois
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 27 Mar - 20:22

Les katas sont des series de 3 trois prises a faire a droite comme a gauche.
Pour la ceinture noire premiere dan, par exemple, il faut effectués trois kata, c'est a dire 18 prises. Le judoka est noté sur son placement, sur la réalisation de la prise et sur sa facon de chuter.

Je ne rentrerais pas dans les details, j'ai la flemme. Tellement que le moindre hollow qui passera par la risque de me tuer :/

edit: tu m'as grillé de quelques minutes e plus ca m'a l'air largement mieux expliqué donc... damn

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: arts martiaux   Jeu 29 Mar - 22:11

Je viens de regarder les tarifs d'entrée du festival des arts martiaux, c'est super cheeeeer! C'est 27€ dans le balcon, et 33€ ou 42€ pour les gradins (selon la catégorie). Ca rentre pas dans mon budget ça, avec Tenkaichi 2 qui sort demain sur Wii... tant pis.
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Dim 1 Avr - 2:11

pfffiiiouuuuu!! crevé je viens juste de rentrer là... on s'est entrainé de 13h à 21h à peu pres... (en plus j'avais un exam ce matin qui finissait à 13h .. obligé de partir un peu avant )
c'est vrai qu eles places sont super chères... mai sc'était vraiment excellant..... des démos du tonnerre avec les russes ou l'équipe de galice de taekondo (excellante démo) équipe de chine de wushu, le vovinam que j'adore toujour autant..... ET NOUS!!!

mouais bof..... calme ta joie le ptit là.....
mais le mieux c'était l'entrainement dans la grande salle de répet avec toutes les autres disciplines.... c'tait vraiment simpa... que du "vrai" ... pas de façade des démos....

en tout cas... ce que je dis à tout le monde ... pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le Shou Bo ... ben on était apres le groupe qui passait Sean Paul .... facile à ce rapeller ^^
bon moi je vais voir la retransmission demain.. enfin aujourd'hui à 13h30 sur ParisPremiere...

Chunli Ceres
Utilisateur de Nen

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 19 Juin - 19:19

Je fait du Kung-fu ^^
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: arts martiaux   Mar 19 Juin - 21:00

kung-fu..... tout court ?

dans quel club? c'est un style particulier ou vous touchez un peu a tout?
et depuis comùbien de temp tu en fais ? Hôô grand maitre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arts martiaux   

arts martiaux
Page 1 sur 1