Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Memento

AuteurMessage
Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Memento   Mar 3 Oct - 8:13

Vu que j'en parle dans "le membre de la semaine" vosu vous demandez 'mais d'ou iens ce film???? C'est quoi???"

Alors voilà.

C'est un film, qui commence par sa fin. Et oui et c'est ce qui fait absolument TOUTE la magie du film.
Vous voyez cette maladie que la fille a dans " Amour et amnésie" ? (Si vous l'avez vu?) Cette maladie en général causée par un choc au cerveau, qui ne peux pas enregistrer la mémoire nouvellement acquise?
Bref ce gars est atteind, après le meurtre de sa femme par un voleur qui était entré dans sa maison, je crois qu'il a glissé et sa tête a cogné contre le sol, voyant le visage mort de sa femme étouffée dans le rideau de douche.

Bref, c'est ce qu'on apprend. Pendant 15-20 min, le film commence, il tue l'assasin. Puis ça coupe, une petite transition et on passe aux 15-20 minutes d'avant . Chaque coupure correspond au moment ou il oublie. En fait tout ce qui lui importe est de retrouver le meurtrier et se venger. Alors toutes les informations importantes, ils se les tatou et le reste, il se laisse des post it. Il reconnait son écriture alors il sait ce qui se passe.

Puis tout le long du film tu remontes, encore, encore, encore, et tu comprend de plus en plus que c'était pas si simple et la trame n'est révélée qu'a la fin du film.
(En fait dans l'ordre chronologique ça aurai pas donné)

Franchement, moi je l'ai adoré :) C'est pas un truc à grandes émotions ou rien, mais le concept du scénariste est terrible. A voir au moins une fois dans sa vie

En France! Alerte Rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: Memento   Mar 3 Oct - 23:41

souvent les films qui commencent par la fin sont bof..... on dirai que a pars cette originalité ils n'ont rien trouvé de bien a mettre dedans... (j'ai plus de noms en tête )
mais la j'avoue qu'il m'a tout l'air d'être assez interressant
j'irai bien le voir^^

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: Memento   Mer 4 Oct - 0:33

Memento... Génial, ce film!! surtout la scène où il court sans se rappeler pourquoi, puis il voit un mec "ah, je poursuis ce gars", puis le gars l'attaque "ah non, c'est l'inverse" ^^
Mais des fois on a vraiment de la peine pour le personnage principal, parce que les gens autour de lui en profitent pour l'entuber autant qu'ils peuvent sans vergogne.
Vraiment un film à voir.
Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: Memento   Mer 4 Oct - 0:35

Bah, moi je l'ai adoré, Akubi se refuse de le voir parce que c'estm on chéri qui me l'a montré et que j'arrêtais pas d'en parler apèrs ^.^' alors tu parle d'un jugement objectif :p

Mais du fait que ça passe a l'envers, ça te met toute l'intrigue comme ça, et en fait quand t'arrive a la fin tu te dit "ben m*rde!"
Mais ça rendrais pas pareil dans l'ordre chronologique , c'est vraiment bien calculé...

la scène ou il cours: ouai, c'est une qui m'a le plus marqué parce que ça montre bien qu'il est dans une situation pas super, il est dans une situation ou il risque sa peau, pis il oublie ^^'

En France! Alerte Rouge!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Memento   

Memento
Page 1 sur 1