Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

attention nostalgie^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaara68
Hunter de la black list

MessageSujet: attention nostalgie^^'   Dim 12 Nov - 14:40

attention ici je vais parler de vieux animes ,tiré cependant de manga,que certains d'entre vous ne connaisant peut etre que de nom ou pas du tout mais ces manga sont devenu cultes.

1er manga: Goldorak

L'histoire raconte le combat de la terre contre l'empire Véga, une nation extra terrestre bien décidé à nous conquérir et qui semble être sur le point de réussir car la technologie de véga est plus avancer que la notre et même le fameux Great Mazinger est dépasser. Cependant un allié de taille apparait en la personne du grand robot Goldorak piloté par actarus le prince d'Euphor ainsi commence un long combat entre la terre et Véga.

Goldorak est l'un des premiers anime japonais arriver chez nous et aussi le plus décrié, tout lui fut repproché sa qualité d'animation, ses dessin et sa violence. les paroles du premier générique déclancherent aussi une polémique énorme comparant Goldorak à Hilter( ) et un autre générique fut chanter.

goldorak est aussi l'anime à posséder le plus de génériques en france car chaque diffusion s'accompagnait d'un nouveau générique. Au japon Goldorak n'a pas eu autant de succès qu'en france la raison? Goldorak fait partie àla base d'une triologie qui se compose de Mazinger, Great Mazinger et UFO ROBOT(nom original de Goldorak) et le héros de deux premieres séries est Alcor qui est devenu personnage secondaire dans Goldorak.

image de great mazinger

le manga est légerement différent surtout au niveau de la fin et sur certains personnages ainsi l'un des deux généraux de Véga tombent amoureux de la terre dans le manga et se révolte contre son chef, a noter que la manga est sorti tres tardivement en france et est maintenant difficille à trouver.

2 anime Albator

profitant du succès Goldorak, antenne2(futur france2) sort Albator le corsaire de l'espace. L'histoire nous raconte le combat de albator , pirate de l'espace et considérer comme un traite par les siens, contre les sylvrides, des extra terrestres humanoide ais proche de la plante.

Moins décrié que Goldorak, albator fut apprécie par sa leçon d'humanisme indirect et son coté voyage, le générique eu droit à un bon accueil bien qu'il existe une seconde version chanté par Noam(chanteur horrible ceci dit). cependant les trois derniers épisodes ne furent jamais diffusé lors de la premiere diffusion et ont du attendre la premiere génération albator pour les voir(avec un nouveau doublage au passage).

l'autrre succes de Alabator vient tout simplement du personnage de Albator lui meme, d'abord froid et mysterieux sauf avec la petite Stelly, on découvre au fil du temps qu'il est quelqu'un avec un coeur d'or et possédant un passé triste(il perd son meilleur ami et sa famille), il est dommage que le Albator de la version 84 est moins intéressant.

le manga lui montre encore plus le personnage d'Albator et son univers cependant il ne fut jamais terminé par l'auteur ainsi les réalisateurs du dessin animé on rajouter des choses comme les passages de combat suplémentaires et autre chose, le manga est édité par Kana en 5 tomes. A noter que le nom original d'Albator est Harlock.

voila je pense avoir assez écrit je continuerais plus tard sur des dessin animé non japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaara68.free.fr/
mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: attention nostalgie^^'   Lun 13 Nov - 22:54

Des dessins animés non japonais? ça va être dur si c'est des séries, parce que beaucoup sont des animes qu'on croit être des dessins animés bien de chez nous
Par exemple les mystérieuses cités d'or, moi j'ai longtemps cru que c'était américain, jusqu'à ce que je voie le générique : ya que des noms japonais!
Gaara68
Hunter de la black list

MessageSujet: Re: attention nostalgie^^'   Lun 13 Nov - 23:47

les mysterieuses cité d'or c'est pas une production franco jamonais à la base comme Ulysse 31?
Voir le profil de l'utilisateur http://gaara68.free.fr/
mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: attention nostalgie^^'   Mer 15 Nov - 1:50

Peut-être, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'il y a majoritairement (si ce n'est pas uniquement) des japonais dans le générique ^^
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: attention nostalgie^^'   Jeu 16 Nov - 0:27

joli apreçu gaara68
he ben moi vous le croirez peu etre jamais.... mais j'ai jamais vu de classques comme goldorac herlock et compagnie............ nanïïïïïïîïïïïïïï ¨?????
je devais pas être ici... mais j'avoue .. il me manque quelque chose ma culture en souffre
c'est vrai qu'il y a de quoi se perdre avec les animes, ceux qu'on crois americains, ceux qui le sont mais "à la japonaise"....... vaste sujet vaste débat

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: attention nostalgie^^'   Jeu 16 Nov - 19:34

T'en fais pas Badlock : chez moi ya pas de télé (un choix bizarre de mes parents), donc tous ces animes je les ai vus soit il y a longtemps chez ma nourrice, soit très récemment (j'ai commencé à m'y intéresser au lycée, grâce à des potes - hoyoyooo... hoyoyooo... )
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: attention nostalgie^^'   Dim 19 Nov - 22:10

mais ils sont plutot durs a trouver non? il me semble... en tout cas sur les sites de direct download...

mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: attention nostalgie^^'   Lun 20 Nov - 0:50

Bah les vieux animes oui en général ils sont durs à trouver... cela dit j'en ai pas vu beaucoup de vieux, en fin de compte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention nostalgie^^'   

attention nostalgie^^'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1