Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HellMo
Hunter novice

MessageSujet: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Mar 12 Déc - 2:36

Voilà voilà, j'en suis au moins au quart de mon premier chapitre.
Il existe normalement un chapitre avant celui-ci mais étant plus complexe, plus mouvementé et plus important, j'ai préféré le garder jusqu'au moment ou j'aurais maitrisé plus ou mois biens mes outils.

SYNOPSIS:
******-----A venir-----******

DETAILS DU MANGA

PERSONNAGES

Enfin fini parlotte, place au première images.
-Vous constaterez qu'elle sont pratiquement toutes inachevées, normal je les construits au fur et à mesure.
-D'autres pages a venir peuvent s'intercaler entres celles-là (donc la page 2 pourrait être la page 3).
-Pour l'instant les bulles sont vidée, inutiles de montrer le texte pour l'instant
-La page 01 va sûrement être refaite
-Chap 02. n'est peut-être pas définitif, le précédent chapitre pourrait porter le nom de chap 00 ce qui serait mieux.
-Toute critique est évidement la bievenue, même si pour l'instant la pluspart des erreurs je les connais, mais je préfère plus m'attaquer à la réalisation des pages au lieu de faire mon délicat XD.
------------------------

Dernière édition par le Mar 2 Jan - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Mar 12 Déc - 22:52

Franchement tes effets m'épattent, je suis trop fan ^.^ bravo bravo
Enfin voilà, toutes tes pages regroupées, c'est super comme ça :) et on peu tous baver en coeur devant comme les bon fan assidu que nosu sommes

En France! Alerte Rouge!!!
mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Mar 12 Déc - 23:26

C'est vrai que tu donnes une bonne impression de mouvement. Par contre je trouve que tu abuses des effets de l'ordi, ça fait plus trop dessin à la main (je dis ça, c'est paske moi je préfère quand ça fait crayon souvent ^^)
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Mar 12 Déc - 23:57

La mis en place des dessins est bien pensé et les ombres sont très bien faites. Meme les effets de vitesse sont réussit. Bravo. malgré ca, il y a quelques détails sur les personnage qui ne les rendes pas assez crédible (je sais pas si tu vas comprendre ce que je veut dire!?) par exemple l'image ou les deux personnages cours, celui de derriere est un peu raide ca manque de quelque chose.

En tout cas j'ai hate que tu mettes des mots dans les bulles. (sorti de son contexte cette phrase ne veut rien dire). Continue comme ca

HellMo
Hunter novice

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Mer 13 Déc - 0:14

mike a écrit:
C'est vrai que tu donnes une bonne impression de mouvement. Par contre je trouve que tu abuses des effets de l'ordi, ça fait plus trop dessin à la main (je dis ça, c'est paske moi je préfère quand ça fait crayon souvent ^^)
Je refait tous mes dessin a l'ordi donc c'est normal ^^. Bah je fait des études d'informatique du coup c'est normal que je veuille allier un maximum le dessin et l'info , après c'est a chacun de voir XD. Mais je prend Hiroya Oku comme modèle, j'adore les dessin de Gantz. Par la suite mes pages devraient être mieux mélangés au effets ou au textures a venir ;).
Citation :

par exemple l'image ou les deux personnages cours, celui de derrière est un peu raide ca manque de quelque chose.
Je me suis dit plusieurs fois que j'allais refaire cette page (pour être franc j'avais totalement foiré le crayonné, le perso faisait que 5 têtes en plus). Mais bon, plus tard peut être

Vu que j'avance plutôt bien et que je compte pas renoncer, j'essayerais de plus m'appliquer au prochain chapitre, ici je suis surtout en train de trouver les bonnes méthodes ^^".
HellMo
Hunter novice

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Jeu 28 Déc - 20:49

Plop! Désolé du double post mais j'aurais besoins d'avis.

J'ai un peu fait une pause dans mon manga pour apprendre des trucs que j'arrivais pas a faire.

J'ai aussi acheté plein de matos de dessin car le couple crayon usé+ gomme usée ne donnait plus rien XD.

Bref j'ai comm qui dirait un "nouveau" style de dessin.

L'avantage c'est que je peux me donner a fond dans les détails et travailler le décor, faire de beaux cheveux au persos etc... mais j'ai l'impression que mes traits sont trop grotesque.

Alors vous pensez quoi de ces deux pages? Merci pour les avis !!
Gaara68
Hunter de la black list

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Jeu 28 Déc - 23:55

hum vais me faire incendier mais ton style me fait rappeler les manga du shonen mag et comment dire je déteste ce style on dirait que c'est des pages en couleur qui ont été passer en oir et blanc ça ressort vraiment bizarre je trouve.

Sinon tes dessin en eux memes sont pas mal rassure toi mais c'est le style rien à faire j'accroche pas^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://gaara68.free.fr/
HellMo
Hunter novice

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Ven 29 Déc - 2:33

tu as le droit a la critique ^^, mais j'aurais aime savoir plus précisément ce que tu aime pas.

Pour le style, ben justement j'en ai pas encore, j'essaie d'ailleurs de faire plus dans le traditionnelle que d'abuser du pc. Mes premières sont entièrement faite au PC, mais les deux dernières, dont celle qui suit maintenant on étés dessinées à la main, et tramé au PC.

Donc voila ceux qui ont un peu le temps de voir les différence j'attends vos conseil
lilmangaka
Single Hunter

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Ven 29 Déc - 15:01

Hum je suis d'accord avec gaara, tout ça est super, mais c'est de la façon dont tu fais tes pages. C'est drôle parce que souvent on dit que les pages font trop blanches, qui a pas assez de détails, mais dans ton cas c'est l'effet contraire, ça fait trop, on a l'impression que la page est surchargée. À mon avis tu devrais laisser quelques trucs en blanc ça rendrait bien mieux.
Sinon j'ai un peu le même impression que toi au niveau des traits. Ça fait bizarre j'avoue ^^.
Mais bon à part ça je vois pas ce qui a de mal continue comme ça tu fais bien, même si je trouve aussi qu'à la main ça rend mieux
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Lun 1 Jan - 22:37

mort de rire ... gaara68 Le Fonçeur
moi je trouv ça original et interressant ce style de dessin avec la retouche sur pc , c'est assez unique en gros il me plait bien
et pour le blanc peu etre que j'imagine pas trop mais je trouve qu'il y en as bien assez ..... la derniere page est chouette les perso sont bien fait .. justement la j'y voyais limite trop de blanc ...

Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Mar 2 Jan - 12:45

Je trouve ca pas mal du tout. Les deux premieres ont beaucoup de gris, mais pour ma part je trouve que ca va bien avec le dessin: Le premier se passe dans une chambre et le deuxieme durant la nuit, ca colle parfaitement. Le derniere est de jour et il y a moins d'ombre... Donc en fait, c'est très bien réalisé.

HellMo
Hunter novice

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Mar 2 Jan - 19:54

Merci c'est encourageant ^^. Heu... effectivement pour le blanc j'en met beaucoup, alors je me suis dit que de temps en temps un décor bien fournis ça serait pas du luxe ^^". Pour le gris j'étais toujours en recherche du bon tramage, car moi non plus j'aime pas trop le coté artificiel que ça peut prendre.
Sinon je commence tout doucement a trouver le truc, rapide et efficace. Je vais donc essayer de m'appliquer d'avantages dans mes dessins.

Voici les dernières pages que j'ai fait.

Encore 4 et je boucleras le chapitre. Enfin faudra juste que je réédite le tout (les onomatopées c'est pas mon truc :S) et ce sera bon. J'avais dit 1 mois et je suis dans les temps, le prochain chapitre devrait toute fois être plus rapide (j'espère) à faire.
Leroux
Utilisateur de Nen

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Sam 5 Mai - 23:08

C'est vraiment magnifique t'as un super coup de crayon

Bravo !!
Easy
Utilisateur de Nen

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   Sam 7 Juil - 0:49

ouai vivement la suite, et aussi se serait que tu fasse quelque colo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%   

[manga amateur] Titre en recherche - chapitre fini à 60%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1