Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[tutorial] Technique de colorisation n°2

AuteurMessage
Tyfflie
Hunter novice

MessageSujet: [tutorial] Technique de colorisation n°2   Mer 22 Mar - 0:14

c'est une sorte de petite mise à jour du tuto colo , car la technique présentée dans l'ancien tuto est celle que j'utilisais à mes début et que j'ai maintenant améliorée. je vous fait donc une démonstration de la technique sur une meche de cheveux de naruto:

déjà l'img de départ:

on selectionne la zone avec la baguette magique et on la remplie avec la couleur de base

ensuite on créer un nouveau calque que l'on met en mode produit, et avec la couleur de base on passe la couleur (qui apparaitra plus foncée) la ou l'on veut faire une première ombre

avec l'outil doigt on donne une forme a notre ombre (n'oublié pas de régler l'intensité de l'outil , le plus souvent entre 40 et 50 mais vous pouvez y augmenter)

on recrer un nouveau calque en mode produit, et avec un pinceau plus fin, on créer un nouvelle ombre (toujour avec la couleur de base)

on repasse le doigt (en version plus petit également) pour donner une forme à notre ombre

on peut rajouter plusieurs ombre comme ça autant que necessaire

maintenant les reflets , on créer un nouveau calque en mode lumière tamisée cette fois , et l'on passe non plus la couleur de base mais du blanc. souvent c'est beaucoup trop clair pour un premier reflet alors on baisse l'opacité du calque pour quelle apparaisse plus sombre.

on passe le doigt et l'on recret de nouveau reflet en recreant un calque en mode lumière tamisée (l'a aussi on peut baisser l'opacité si necessaire)

après un nouveau passage du doigt on peut selon le cas ajouter de nouveaux reflets

et voici le resultat final :

il suffit ensuite d'appliquer cette technique aux autres parties à coloriser ^^

voila si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas

[tutorial] Technique de colorisation n°2
Page 1 sur 1