Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fanfic !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ririe66
Hunter pro

MessageSujet: fanfic !!   Mar 3 Avr - 22:52

j'écrit des fanfics, j'en ai déja 3 a mon aquis et la j'en met une en ligne sur un bog.

le sujet c'est gundam wing ! bon c'est de l'amateur, j'amerais bien que vous alliez jeter un coup d'oeil pour me dire ce que vous en pensés !!

vla c'est tout hihi !!

http://fanfic4ever.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cmoiririe.skyblog.com
Vilgor
Hunter novice

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mar 3 Avr - 23:40

Attention , je vais être sec , et non pas sur le fond mais sur la forme.... ( gaara doit voir venir gros comme une maison ou jvais en arrivé.... )

Premièrement , une orthographe et une grammaire laissant à désirer pour un récit , quand on poste qu'on ne fasse pas attention a un ptit accent ou une terminaison ( du moment qu'on met pas le pluriel au singulier ou inversement jm'en fout un peu ^^ ) , mais dans un texte qui se veut narratif , je pense qu'il faudrait faire un effort de ce côté la , et pourquoi pas ne pas demandé l'aide d'un correcteur , il restera sans doute quelques fautes ( personne n'est parfait surtout bénévolement ) mais les choses seront plus propres.

Deuxièmement , la façon de formuler certaines choses est , je trouve maladroite , notamment la première description de personnage , les descriptions c'est surement la chose la plus importante dans n'importe quel récit , c'est en effet la seule chose permettant au lecteur de se creer une image des personnages et des lieux , si on prends par exemple la série des Lancedragon ( j'adore :) ) on voit très bien , ou plutot on lit et on voit dans sa tête après , les lieux les ambiances , les personnages et leurs aspects généraux....de toute facon , pour lecteur passionnés rien n'est jamais assez précis je l'accorde :)

Sinon , vu l'heure tardive et mon amour de la langue française , je n'ai pas lu totalement tes fanfics , mais je m'y attelerais ptet plus tard , en esperant que mes critiques ne te découragerons pas , d'ailleurs pour aider jme propose d'être correcteur et de t'aider a mieux tourner tes phrases , même si je bosse a l'envie et que j'ai en projet de reprendre l'ecriture de mon livre :)
mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mer 4 Avr - 1:41

Attention, je vais être très sec moi aussi, mais ça concerne Vilgor...

Vilgor a écrit:
Attention , je vais être sec , et non pas sur le fond mais sur la forme.... ( gaara doit voir venir gros comme une maison ou jvais en arrivé.... )
=> en arriver

Premièrement , une orthographe et une grammaire laissant à désirer pour un récit , quand on poste qu'on ne fasse pas attention a un ptit accent ou une terminaison ( du moment qu'on met pas le pluriel au singulier ou inversement jm'en fout un peu ^^ ) ,
=> fous

mais dans un texte qui se veut narratif , je pense qu'il faudrait faire un effort de ce côté la ,
=> là

et pourquoi pas ne pas demandé l'aide d'un correcteur , il restera sans doute quelques fautes ( personne n'est parfait surtout bénévolement ) mais les choses seront plus propres.

Deuxièmement , la façon de formuler certaines choses est , je trouve maladroite , notamment la première description de personnage , les descriptions c'est surement la chose la plus importante dans n'importe quel récit , c'est en effet la seule chose permettant au lecteur de se creer
=> créer

une image des personnages et des lieux , si on prends
=> on prend

par exemple la série des Lancedragon ( j'adore :) ) on voit très bien , ou plutot on lit et on voit dans sa tête après , les lieux les ambiances , les personnages et leurs aspects généraux....de toute facon , pour lecteur passionnés
=> un lecteur passionné, des lecteurs passionés...? L'un ou l'autre, mais il faut choisir.

rien n'est jamais assez précis je l'accorde :)

Sinon , vu l'heure tardive et mon amour de la langue française , je n'ai pas lu totalement tes fanfics , mais je m'y attelerais
=> attèlerai

ptet plus tard , en esperant que mes critiques ne te découragerons
=> décourageront

pas , d'ailleurs pour aider jme propose d'être correcteur et de t'aider a
=> à

mieux tourner tes phrases , même si je bosse a l'envie et que j'ai en projet de reprendre l'ecriture
=> écriture

de mon livre :)

Je n'ai pas tenu compte des mots abrégés du style "ptet", ni du fait que la virgule se met après un mot, sans espace entre les deux, et surtout, je passe le détail des phrases à la ponctuation bancale...
Moralité : quand on veut donner des leçons, on se doit d'être irréprochable. Alors désolé Vilgor, mais j'ai jeté un coup d'oeil au premier récit de ririe66, et sincèrement, elle écrit à peu près aussi bien que toi pour ce qui est de l'orthographe (même si je suis d'accord, il lui manque de la structure dans ses phrases - quelques virgules seraient les bienvenues).
Et je sais que se livrer à une activité créatrice comme l'écriture est parfois difficile, en particulier quand quelqu'un critique le résultat de ladite activité, alors que ça peut être extrêmement gratifiant moralement si ce résultat a du succès. C'est pour ça que je voulais défendre ririe66 et éviter qu'elle ne soit découragée par ces critiques. D'autant que, si j'en crois l'indication sous son avatar, elle a 15 ans ; des jeunes de cet âge qui écrivent comme elle, je n'en connais pas des masses, sans vouloir jouer les vieux croûtons...
Continue à écrire, chère amie!

On ne m'a pas surnommé "Mike le correcteur pro" pour rien...
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mer 4 Avr - 8:14

Moi je trouve ca bien. ^^
C'est vrai qu'il y a des petites choses a rectifier, comme par exemple des dialogues en tags, mais dans l'ensemble ca reste très correcte.
J'aurais été incapable de faire quelque chose du meme style a 15 ans.

Par contre lire du bleu flash sur du noir ca fatigue trop. Je viens de me réveiller en plus :/
Si tu pouvais changer les couleurs pour que ce soit plus agréable ca serait bien ^^.

Vilgor, Vilgor, Vilgor... Tu t'es attaqué a plus fort que toi > <
Je ne vois pas a quoi ca t'a avancer de descendre riri comme ca. Il y a des manieres pour dire les choses mais apparemen tu as oublié les tiennes. Merci pour ton tact et ta maniere très pedagogique d'encourager une nouvelle arrivante.

Ce serait peut etre une idée d'ouvrir une section fanfic...??

Vilgor
Hunter novice

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mer 4 Avr - 11:39

Bon , déja on s'est mal compris , j'ai bel et bien précisé que dans les post de forum j'accpetais pas mal d'erreurs , et je n'ai pas dit que je n'en faisais pas dans ces posts :)

Si j'accepte celle des autres , j'cacepte les miennes et els explique , j'ai pour habitude d'ecrire tres vite sur les forums donc aucune relecture , ce qui explique parfois des aps au lieu de pas ^^

Apres , j'ai été sec mais constructif , alors si ça vous plait pas ben jdirais que défois vaut mieux une vérité un peu brutale dès le départ plutot que des gnangnan pendant un temps et après un gars arrive avec réellement volonté de faire chier et la chose n'en sera que plus dur pour le(la) créateur(trice)

Sinon pour ta remarque suivant MON orthographe Mike , tu ne peux juger que sur des posts ou effectivement jm'en cogne completement de passer pour un écrivain ou pas , je connais mon niveau , je sais ce dont jsuis capable donc....

Sinon Hiso-Hiso , jconsidère pas m'être attaqué a plus fort que moi mais plutot m'être attaqué a plus virulent que moi , et qui ne prends que les critiques faites et pas les encouragements/aides proposés....

Voila , sur ce j'ai fini , cherchez pas les fautes , je sais qu'il y en a et comme dit plus haut , c'est un fofo donc jvais pas m'y mettre a fond :)
ririe66
Hunter pro

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mer 4 Avr - 12:57

Vilgor a écrit:

Premièrement , une orthographe et une grammaire laissant à désirer pour un récit , quand on poste qu'on ne fasse pas attention a un ptit accent ou une terminaison ( du moment qu'on met pas le pluriel au singulier ou inversement jm'en fout un peu ^^ ) , mais dans un texte qui se veut narratif , je pense qu'il faudrait faire un effort de ce côté la , et pourquoi pas ne pas demandé l'aide d'un correcteur , il restera sans doute quelques fautes ( personne n'est parfait surtout bénévolement ) mais les choses seront plus propres.

Deuxièmement , la façon de formuler certaines choses est , je trouve maladroite , notamment la première description de personnage , les descriptions c'est surement la chose la plus importante dans n'importe quel récit , c'est en effet la seule chose permettant au lecteur de se creer une image des personnages et des lieux , si on prends par exemple la série des Lancedragon ( j'adore :) ) on voit très bien , ou plutot on lit et on voit dans sa tête après , les lieux les ambiances , les personnages et leurs aspects généraux....de toute facon , pour lecteur passionnés rien n'est jamais assez précis je l'accorde :)

Sinon , vu l'heure tardive et mon amour de la langue française , je n'ai pas lu totalement tes fanfics , mais je m'y attelerais ptet plus tard , en esperant que mes critiques ne te découragerons pas , d'ailleurs pour aider jme propose d'être correcteur et de t'aider a mieux tourner tes phrases , même si je bosse a l'envie et que j'ai en projet de reprendre l'ecriture de mon livre :)

boom cette claque ! je ne pouvais pas m'attendre plus direct ! mais désolé malgrés que ce ne soit pas la 1ère
je ne compte pas changé mon style d'écriture ( qui met hors de lui mon prof d'histoire.)
le coup du sky c'est une idée d'une amies à moi ( je savais que c'était une mavaise idée )
mais bon maintenant c'est fait !!
nn ne t'inquiètes pas tu ne ma pas découragé mais bon c'est dur a avaler quand même.

le pire c'est que des fois j'inverse des lettres ou j'en oubli.

j'aime beaucoup ta franchise !!

Citation :
Je n'ai pas tenu compte des mots abrégés du style "ptet", ni du fait que la virgule se met après un mot, sans espace entre les deux, et surtout, je passe le détail des phrases à la ponctuation bancale...
Moralité : quand on veut donner des leçons, on se doit d'être irréprochable. Alors désolé Vilgor, mais j'ai jeté un coup d'oeil au premier récit de ririe66, et sincèrement, elle écrit à peu près aussi bien que toi pour ce qui est de l'orthographe (même si je suis d'accord, il lui manque de la structure dans ses phrases - quelques virgules seraient les bienvenues).
Et je sais que se livrer à une activité créatrice comme l'écriture est parfois difficile, en particulier quand quelqu'un critique le résultat de ladite activité, alors que ça peut être extrêmement gratifiant moralement si ce résultat a du succès. C'est pour ça que je voulais défendre ririe66 et éviter qu'elle ne soit découragée par ces critiques. D'autant que, si j'en crois l'indication sous son avatar, elle a 15 ans ; des jeunes de cet âge qui écrivent comme elle, je n'en connais pas des masses, sans vouloir jouer les vieux croûtons...
Continue à écrire, chère amie!

On ne m'a pas surnommé "Mike le correcteur pro" pour rien...

merci beaucoup

hahahaha!! j'ai trop de truc a citer là !! ne vous inquiétez pas je ne suis pas véxé à la limite j'ai même presque l'habitude !!

pas de souci je change la couleur du texte je ne l'avais pas relus sur le skyblog je viens de le faire et c'est vrai que cela agresse les yeux dés le matin !!

merci encore !!

j'ai changé l'habillage du skyblog cela devrais allé mieu !!
ririe66
Hunter pro

MessageSujet: Re: fanfic !!   Jeu 14 Juin - 20:55

Laissez tombé je l'ai supprimé comme quoi c'était vraiment une mauvaise idée il marchait pas du tout enfin bref merci du soutient quand même !!
fanartlove
Hunter novice

MessageSujet: Re: fanfic !!   Ven 15 Juin - 19:56

naz le sky blog ne marche pa
Voir le profil de l'utilisateur http://monmonde2moi.skyrock.com
lilmangaka
Single Hunter

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mar 19 Juin - 18:40

Hum étant une personne assez directe moi-même, laissez-moi vous dire que je ne trouve pas que Vilgor ait été sec avec elle. Moi je dirais plutôt qu'il est allé doucement comparativement à ce que j'ai déjà vu comme critique. Je ne vois pas ce qui a de si dramatique à dire sa façon de penser. Toutefois, y'a un truc que je comprends pas et là je m'adresse à Vilgor :

Citation :
Sinon Hiso-Hiso , jconsidère pas m'être attaqué a plus fort que moi mais plutot m'être attaqué a plus virulent que moi , et qui ne prends que les critiques faites et pas les encouragements/aides proposés....

Comment peux-tu dire qu'elle ne prend pas les critiques puisqu'elle n'avait même pas répondu à ce que tu avais dit à ce moment? Tu es fâché alors tu te fais une idée des autres?

Bon moi je n'ai pas eu le temps de lire ce que tu avais écrit, mais ce n'est pas parce que ta fanfic n'a pas marchée qu'il faut t'arrêter à ça. Si le domaine de l'écriture t'intéresses alors réessaie et ne te décourage pas
ririe66
Hunter pro

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mer 20 Juin - 1:25

lilmangaka a écrit:

Bon moi je n'ai pas eu le temps de lire ce que tu avais écrit, mais ce n'est pas parce que ta fanfic n'a pas marchée qu'il faut t'arrêter à ça. Si le domaine de l'écriture t'intéresses alors réessaie et ne te décourage pas

C’est le fait de les publier sur internet que j'ai abandonné pour rien au monde je ne m'arrêterai d'écrire cela me détend trop pour ça ! Je peux passer des heures à écrire tout ce qui me passe par la tête !

Ma prof de français dit que je serais bonne en philo en terminale ! Et qui sait si faut elle à pas tord !!
lilmangaka
Single Hunter

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mer 20 Juin - 16:24

Bah alors c'est cool ça
ririe66
Hunter pro

MessageSujet: Re: fanfic !!   Mer 20 Juin - 18:26