Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

embelir un scan

AuteurMessage
mugiwara no luffy
Hunter novice

MessageSujet: embelir un scan   Jeu 10 Mai - 21:18

J'ai voulue faire un fanart seulement c'est la premiére fois que j'en fais un est ma premiére impresion c'est : mon scaner fais des plis tros moche !! j'aurais besoin de quelques conseil et d'astuce pour l'embélir un peu !
voici mon scan sans retouche https://i.servimg.com/u/f14/11/24/86/21/grimjo10.jpg (vous voyer il n'est pas reluisant )
moi vs photoshop (j'fai pas long feu !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaizoku-world.forumotion.com
Kyoshiro
Guerrier de la Croix Rouge

MessageSujet: Re: embelir un scan   Jeu 10 Mai - 21:58

Hummm, je ne vois pas d'autre moyen que de faire un line. ^^
C'est à dire qu'il va falloir repasser par dessus tes traits de crayons avec les outils de toshop (@ toi de voir lesquels, je crois qe tu ppeux trouver des tutos sur le net.)

Ensuite, lorsque se sera fait, tu pourras essayer de le mettre sur un autre fond.

Je vaux 6 457 950 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoshiro69.deviantart.com
Shinzuku
La chieuse en chef ^^

MessageSujet: Re: embelir un scan   Jeu 10 Mai - 22:46

Si tu veux un line propre, il y a différentes manières :

_Tu peux repasser les contours de ton dessin avec un feutre ou un stylo noir. Comme ça, une fois ton dessin scanner, tu peux jouer avec la luminosité et le contraste pour faire disparaitre ce qui est sale et garder le contour.
_Tu peux refaire le contour sur un nouveau calque sous photoshop en utilisant l'outil plume. Sur un wip que j'avais faitpour un autre forum, j'en parlais un peu :

extrait wip a écrit:

Il n'y a absolument pas de secret, il faut travailler avec le zoom pour obtenir un résultat précis. Commencez donc par créer un nouveau calque au dessus de votre image de base, et nommez le linéart. Sélectionnez ensuite l'outil plume.

Ensuite, il n'y a pas de secret, il faut zoomer pour avoir un résultat précis. Quand vous cliquez avec la plume, vous réalisez un point d'ancrage. Avec deux points, vous formez une ligne. Quand vous cliquez une nouvelle fois sur la ligne, vous rajoutez un point d'ancrage. Il vous suffit alors de sélectionner la flèche blanche (la blanche uniquement !) et de dliquer sur ce point pour le déplacer et donner une forme curviligne à votre droite. Vous pouvez aussi jouer avec la tangente à votre courbe (le segment passant par le troisième point que vous avez ajouté). En cliquant et en déplaçant les deux petits points à chaque extrémité de cette tangente, vous pourrez ajuster votre courbe et lui donner la forme que vous désirez.

Continuez à appliquer vos points d'ancrage jusqu'à former comme une fente. Vous formez ainsi un chemin fermé. Affichez la fenêtre des tracés (Fenêtre->Tracés), et cliquez sur la troisième icone en bas en partant de la gauche.

Vous créerez une sélection, que vous pourrez ensuite remplir de noir, ou de la couleur que vous voulez pour réaliser votre linéart (moi j'utilise d'une manière générale le noir), avec le pot de peinture.

Vous obtenez ainsi un trait épais. Si vous voulez réaliser un trait plus fin, deux choix s'offre à vous. Vous pouvez dans un premier cas, zoomer encore plus : Vous obtiendrez encore plus de précision en continuant avec la technique précédente qui consiste en fait à créer une sélection autour du trait et de la remplir de noir pour tracer le trait.
Ou alors, vous pouvez vous contentez de tracer une courbe comme précédemment, puis de cliquer sur la deuxième icone en bas en partant de la gauche, de la fenêtre tracés.

Veillez à ce que votre pinceau soit un tout petit pinceau (comme en 2px, ou en 3px), car en utilisant cette icone, il tracera un trait en utilisant le pinceau sélectionné.
Et voilà ce que donne le trait :

En alternant ces deux méthodes, on peut obtenir un bon résultat, mais d'une manière générale, je vous conseille plutôt de faire une sélection, puis de la remplir de noir. Le trait aura l'air plus vif. N'hésitez pas à faire varier les épaisseurs pour évitez d'avoir un coté un peu artificiel.
Et voilà à quoi ressemble notre linéart une fois fini !

_Sinon, si tu as une tablette graphique, tu as la bonne vieille méthode du "je zoome à fond et je repasse le trait sur un nouveau calque avec un pinceau très fin" (ma méthode préférée depuis que j'ai ma wacom, lol).
mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: embelir un scan   Jeu 10 Mai - 23:46

Haha, la maligne, mais on n'a pas tous une tablette... Sinon, c'est vrai que la méthode ci-dessus est la meilleure, bien qu'un peu fastidieuse (l'outil plume ne facilite pas la rapidité, c'est certain), car la possibilité de définir la forme à volonté donne une grande qualité au dessin final. Bien joué Tata Shinzu! (et bon courage, ami au chapeau de paille )
Shinzuku
La chieuse en chef ^^

MessageSujet: Re: embelir un scan   Ven 11 Mai - 13:11

Ah ben après, faut savoir ce qu'on veut.
Si on veut avoir un bon résultat, il ne faut pas hésiter à y passer le temps nécessaire.

En tout cas pour l'utilisation de l'outil plume, je déconseille fortement de ne faire que retracer les lignes parce que le résultat fait très artificiel et pas beau.
Même si c'est plus long, il vaut mieux zoomer et définir le volume du trait que l'on veut tracer pour pouvoir faire varier et donner un aspect plus dynamique.
mugiwara no luffy
Hunter novice

MessageSujet: finalement ...   Ven 11 Mai - 20:55

voici le résultat :
mais fait entiérement au tampon ( ct tros marrant !)

mais je garde vos conseil car il pourons me servir !
Voir le profil de l'utilisateur http://kaizoku-world.forumotion.com
mike
Single Hunter

MessageSujet: Re: embelir un scan   Sam 12 Mai - 22:33

C'est une approche intéressante en effet, et ça rend bien je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embelir un scan   

embelir un scan
Page 1 sur 1