Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

outils de sélection (lassos, baguette...)

AuteurMessage
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: outils de sélection (lassos, baguette...)   Jeu 23 Mar - 21:57

voila j'ouvre ce topic sur les outils de sélection (tous les types de lassos, baguette magique, masques etc...)
si vous avez des problemes, des trucs et astuces...vous aurai qu'à les poster là...

bon je commence: moi je me demande coment faire pour sélectionner une forme moins une autre à l'intérieur de celle-ci... (par exemple les cheveux, un bras contre un corps, ou tout simplement une forme en O..... )

Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Guerrier de la Croix Rouge

MessageSujet: Re: outils de sélection (lassos, baguette...)   Jeu 23 Mar - 22:45

Ben, il suffit d'intervertir la sélection...
Si tu as photoshop, tu vas dans l'onglet "sélection"et tu sélectionne intervertir, comme ça tu gère la forme comme tu veux et tu passe d'une sélection à l'autre simplement.

Je vaux 6 457 950 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoshiro69.deviantart.com
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: outils de sélection (lassos, baguette...)   Jeu 23 Mar - 23:55

humm....c'est pas exactement ça que je voulais dire... (d'accord j'ai compris je m'exprime mal... ....)
parceque quand tu interverti tu prend que a partir d'un seul contour...
comment expliquer... .........voila: imagine toi une bouée de sauvetage (lol) si tu veux la selectionner mais sans prendre le fond (present a l'extérieur du contour exterieur et à l'interieur du contour interieur...une bouée quoi ) j'imagine qu'il faudrai pouvoir selectionner le contour exterieur puis appuyer sur une touche (comme MAJ pour faire +) et selectionner le contour interieur de maniere a recuperer la difference des deux.... or je sais pas si ça existe....ou si il y a une autre maniere...
bien sur il y a toujour la solution de faire en deux fois avec un autre document mais bon....c'est long

elle est pas trop :ZZZ3: mon explication??

[EDIT]badlock: CA Y EST j'ai trouvé en fait il suffit de selectioner le contour exterieur maintenir alt enfoncé (petit signe - a cote du curseur) puis selectioner le contour interieur... aussi simple que ça...bon peu être que tout le monde savais mais que c'est moi qui me suis mal exprimé....

:0041:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: outils de sélection (lassos, baguette...)   

outils de sélection (lassos, baguette...)
Page 1 sur 1