Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shonen VS Shojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous etes plutot shonen ou shojo?
Shonen
38%
 38% [ 9 ]
Hentai (pour raidan)
4%
 4% [ 1 ]
Vous ne lisez pas de manga
0%
 0% [ 0 ]
Shonen, shonen et euh shonen
4%
 4% [ 1 ]
......shojo.....
4%
 4% [ 1 ]
C'est quoi un shojo??
0%
 0% [ 0 ]
Mangavore, peut importe la catégorie
50%
 50% [ 12 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Sita
Hunter confirmé

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Jeu 22 Juin - 18:43

en même temps, étant donné que shonen jump est le plus connu et que Death Note est un manga qui rapporte pas mal de fric, jpense pas que ça rentre particulièrement en compte... Genre, si Death Note paraissait dans Hana to Yume, t'aurais dit que c'était un shojo ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sitaria.deviantart.com
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Jeu 22 Juin - 18:48

D'ou l'originalité du sujet... pourtant les caractéristique que tu soulignes sont présent meme s'ils sont camoufflés.
-raito souhaite créer un monde meilleur: quete
-confrontation intelectuelle avec L pour etre le plus fort: dépassement de soi
Pour ce qui est de l'amitié omniprésente, ici ca ne colle pas a l'histoire puisque raito ne peux pas se dévoiler.

Donc je signe, il s'agit d'un shonen

Sita
Hunter confirmé

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Jeu 22 Juin - 18:55

sauf qu'au vue du sujet abordé et aussi du nombre de mort et de la difficulté de l'histoire, c'est pas comme n'importe quel shonen qui s'adresse à des enfants ou adolescents de 10/12 ans minimum et plus, et donc seinen puisque visant à intéresser un public plus vieux, comme Monster ou autres seinen ^^ M'enfin bon, toute façon, je pense pas que tu te laisses convaincre mais bon, chacun son avis hein ^^ Mais si tu regardes un peu plus sur la plupart des sites, Death Note est classé comme un seinen. M'étonnerais que beaucoup d'enfants de 10 ans lisent et s'y intéressent vraiment.
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Jeu 22 Juin - 19:01

Personne n'as dis que les shonen étaient pour les enfants de 10/12 ans...ils sont destiné aux adox, voir aux jeunes adultes
Tu devrais lire yuyu hakusho ou hxh par exemple, et tu rendras vite compte que le nombre de mort n'exclus pas un manga de la catégorie shonen.

Shinzuku
La chieuse en chef ^^

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Jeu 22 Juin - 19:02

Raito veut certes créer un monde meilleur, c'est ce qu'il veut, mais il ne suit pas une quête initiatique. Il suit pas un entrainement, il passe pas par un tournoi ou autre, donc pour moi, ça colle pas. Il est belle et bien en compétition avec L puis avec son successeur pourtant, le "tournois n'est pas obligatoire (ex: one piece, full metal..ect)

Idem pour le dépassement de soi. Effectivement, il y a confrontation entre L et Raito et les deux autres nabots par la suite, parce qu'il faut bien qu'il y ait une confrontation pour l'histoire, mais au moment où Raito est confronté lui-même à la mort, il se relève pas encore et toujours, un bras en moins, plus une goutte de sang dans le corps, prêt à mourir pour son idéal : au contraire, il se fait shooté, et il se lamente. Il délire et il appelle d'autres à faire le boulot pour lui, et il ne veut surtout pas mourir.
En plus, Raito n'est pas réellement près à faire de sacrifices pour son idéal. A part quand il laisse son père devenir propriétaire du Death note, il n'est pas près à sacrifier une moitié de sa vie pour les yeux du Shinigami par exemple. En revanche, sacrifier des personnes qui ne le touchent en aucune manière, ça ne le dérange pas.
C'est un être profondément égoïste malsain.
Ca n'a absolument rien à voir avec un héros de Shonen je pense.
Tu as raison, a par que tu compare raito a des héros, or c'est un anti-héros, l'auteur lui fais endoser un role mauvais son atitude est donc normal pour un "méchant" dans les shonen. C'est d'ailleur ceci qui fais l'originalité de dn

Les shonens ont pour but de présenter certaines valeurs aux jeunes garçons qui ne sont pas présente dans Death Note. On y voit le machiavélisme et les manipulations de Raito, ses trahisons.... Rien de bien vertueux il me semble ^^".
Au contraire, toute l'oeuvre tend a montrer les limites de la justice actuelle, mais que malgré tout il faut continuer a croire en cette justice et ne pas tomber dans la facilité de "l'oeil pour oeil"... moi je trouve ca très vertueux
lilmangaka
Single Hunter

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Ven 23 Juin - 4:01

AAAAH!! Pourquoi ya pas plus de mangas au québec!? Tout ce que vous dites est très intéressant et je comprends rien .

elle s'y connait pas beaucoup en mangas la fille...
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Ven 23 Juin - 9:01

lilmangaka a écrit:
AAAAH!! Pourquoi ya pas plus de mangas au québec!? Tout ce que vous dites est très intéressant et je comprends rien .

elle s'y connait pas beaucoup en mangas la fille...

Ce que tu peux faire,c'est dès que tu vois un manga que tu ne connais pas, tu cherches un site de release et de scan-trad et tu dl pour ton plus grand plaisir

Sita
Hunter confirmé

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Ven 23 Juin - 13:18

Lilmangaka > le manga dont on parle est pas encore sorti en volume relié et est dispo en scantrad :3
http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/ ^______^
lilmangaka
Single Hunter

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Ven 23 Juin - 15:40

Ok, de toute manière, même s'il serait sorti en relié, je suis certaine qu'on l'aurait pas ici ^^".
lycon
Utilisateur de Nen

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Mar 2 Jan - 20:58

j'ai voté shonen parce que je lis que ça
HellMo
Hunter novice

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Mar 2 Jan - 21:37

Je sais pas si ça a été dit avant mais Death Note est un seinen il me semble ^^.

Bref je remarque a mon grand désarroi que je suis apparemment le seul Mangavore.

Shojo: j'aime pas tous les shojos, j'aime ceux qui sont marrant a se tordre, je citerais School Rumble (ma révélation 2006 catégorie Shojo XD).
J'aime: l'humour délirant et décalé, les SD
J'aime pas: quand il y a trop de sentimentalisme entres les protagonistes.

Shonen: j'aime pas tous le shonen, il y en a qui sont stéreotypés a mort et qui soulent vite (Décéption 2006: Air Gear).
J'aime: l'action immédiat, l'humour, une histoire bien menée, etc...
J'aime pas: quand il y a trop de sentimentalisme ("vive l'amitié", "le héros gagne toujours grace a ses amis", etc...)

Entre shojo et Shonen c'est kiff kiff.

Mon préféré reste le Seinen.

J'aime: le coté réaliste, la psycologie des personnage est souvent fouillé. Champions poids lourd: Gantz Berserk, et TenJo TenGue (MASATAKA POWAAAA!!)

J'aime pas: presque rien, tous les seinen que j'ai lu mon toujours plus, mis à part peut-être Arms qui s'essouffle et devient tiré par les cheveux.
Akubi
Single Hunter

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Jeu 4 Jan - 5:41

Mais nan t'es pas le seul mangavore, c'est juste que t'es le seul à avoir écris lol!!!

Si tu regarde dans les résultats en haut, tu verra qu'il y a 8 amateurs de shonens, 8 mangavores et 1 hentai (en l'occurance, ça devrait être pour Raidan ça mais je sais pas si il est encore là snif...)

Alors, non, ne t'en fait donc pas tu n'es pas seuuuuuuuuuuuuuuuuul-euuuuuh :D
sen'nyu ookamino
Hunter novice

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   Sam 13 Oct - 14:11

euh je suis desolée de prendre le sujet aussi tard!
moi aussi j'ai mis mangavore !
Et puis regarde hiso hiso
tsubasa c'est un peu culcul mais ya plain d'actions et tout et tout et puis t'as aussi des shonen trop chiant commme ah je sais plus mais voila koi
!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shonen VS Shojo   

Shonen VS Shojo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2