Rassemblement de Fanartistes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les gouts et les couleurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez vous le violet??
Oui
64%
 64% [ 7 ]
Non
36%
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Les gouts et les couleurs   Mar 11 Avr - 21:47

A la demande de bad et kyoshiro, voici une petite divagation pour vous expliquer pourquoi je n'aime pas le violet...

Le mots violet est composé des mots viol (du latin violus qui signifie violon) et let (du latin laidrae qui signifie laid). Ainsi, on a tout de suite l'image d'un violon moche, sale et répugniant. Aimant particulierement le violon, en imaginer un plein de crasse, ca me gene. Ca sonne faux. Pourquoi? parce que le violon est fait en bois (d'accacia?) et pas en fleur. Vous imaginez tailler un violon dans une viollette vous??? Moi pas.

En parlant de violette, a part cette mauvaise herbe, dans la nature rien n'est violet. Le soleil est jaune, le sang est rouge et l'herbe est verte...mais rien n'est violet.

Autre chose encore, vous avez déja vu quelqu'un dans la rue etre habillé en violet??? non, mais en jaune non plus me direz vous. Et je vous répondrais que moi oui. Aujourd'hui. Et uniquement pour contrer cette argument.

Sérieusement, le violet n'est que la couleur rose qui a pris la gadou. Le rose couleur de l'amou...ha non, ca c'est le rouge...le rose couleur de la libert....ha non, ca c'est le blanc...enfin bref, le violet n'est qu'une offance a la couleur rose.

...Vu que les gout et les coulers se discutent, je vous invite a nous dire quel couleur vous aimez, quel couleur vous n'aimez pas, et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mar 11 Avr - 23:01

mais qu'est-ce que c'est que ce monticule...je dis bien monticule d'explications irraisonnées???
1°-je suis fan d'histoire.....il va falloir que tu me trouve la date de la création du VERITABLE 1er violon.....ce qui est sur c'est que les romains ne conaissaient pas...
2°-je suis un fou qui fait du latin depuis 6ans et qui va le passer au bac (oui je sais ça existe des gens comme moi, ...et quand tu apprend que je suis en SI ben tu te di que je doit être l'unique exeption de France...) et la je sort mon Gafio pour t'anoncer que violet peu avoir deux origines celle de violo qui se rapporte a la profanation et l'autre de viola qui se rapporte a "violaium"=plant de violette
en gros violet se rapporte soit a la violence (ouaaiiii....f*** the system and squatt the world ) soit a cette magnifique fleur qu'est la violette (les romains avaient d'ailleur le mot violet "violaceus" qui ne peux EN AUCUN CAS provenir de "laidrae" [qui n'existe pas])
bon je sais que n'a pas basé ta démonstration sur quoi que se soit mais je voulais pas que d'autres te croient sur parole....ils en serai capables... (je vois bien le gros scoop au bahut: "vous savez pas quoi ben l'admin de mon forum c'est une bête en latin...ouai ouai et même que violet ben en fait c'est po une belle couleur ...la preuve sa viens de.........")

ben sinon moi je savais pas mais vu que toutes mes créas ont du violet et que j'en arrive toujours la c'est que logiquement c'est une coulour qui m'attire....

Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mar 11 Avr - 23:28

C'était juste un délire, désolé .
T'as fait du latin?? t'en a bouffé du rosa rosa rosas...hein hien...t'en a bouffé. Et ben je dis que ce n'est que justice, parce que moi aussi j'ai subit ces cours de *ù$^*ù et parce que tu aimes le violet

Ya une couleur que t'aimes pas?? je suis sur qu'il va dire le rose et le vert pomme
Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 12 Avr - 3:51

rah, moi je suis une fan du vert pomme, me provoquez pas
Moi j'aime bien le violet, et bon, si c'etait pas le meme nom, ce serai la meme couleur n'est ce pas? ( disait Juliette en parlant d'une rose... damned, je suis cruche)
Non, mais en tout cas il me semble que c'etait cette couleur qu'avais pris la royautee parce que a l'epoque ou on avait encore des roi francais, c'etait pas evident d'avoir cette couleur en teinture poure vetements ( je vous passe les details, mais en gros ils prenaient des grosses quantitee d'un type de coquillage, et y'avais pas grand chose qui sortait comme couleur )

Mais ca on le vois en cours, alors je vous apprend rien n'est ce pas?

En France! Alerte Rouge!!!
Kyoshiro
Guerrier de la Croix Rouge

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 12 Avr - 9:44

Ben en fait, tu nous apprends pas grand chose, car on ne comprend pas grand chose...

Je vaux 6 457 950 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoshiro69.deviantart.com
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 12 Avr - 10:59

hum .....t'es sure que tu confond pas avec le pourpre??
parceque le violet je ne pense pas qu'on puisse l'extraire d'un coquillage (je dirais des fleurs ecrasées... ) alor que le pourpre etait extrait du murex au tout debut de l'antiquité..... :0045:

sinon les couleurs que j'aime pas c'est le marron, l'orange et le vert pomme .....par contre j'aime bien le vert

Kyoshiro
Guerrier de la Croix Rouge

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 12 Avr - 14:01

Je viens de regarder les résultats du sondage... et je crois qu'il y en a u qui se la joue "seul au monde..." personne n'aurait un ballon de volley wilson à lui envoyer... edit tom: regarde mieux^^

Je vaux 6 457 950 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoshiro69.deviantart.com
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 12 Avr - 14:15

héhé...sur qu'il est en train de chercher comment trafiquer le forum de maniere a pouvoir voter plusieurs fois....
moi je suis d'accord avec tou le monde : c'est booo le violet

Shinzuku
La chieuse en chef ^^

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 12 Avr - 14:43

Mais non, mais non, il est pas tout seul Hiso-hiso ^^
Ou alors, c'est moi le ballon de volley Wilson, lol ^^"

En fait, c'est pas que j'aime pas le violet, mais trop de violet, tue le violet !
Euh, non, c'est pas ça ^^"

En fait, ça dépend de la nuance du violet. Parfois, y'en a des jolis, mais je trouve ça souvent moche ^^"
Je suis d'accord pour dire que c'est un vilain dérivé du rose, lol ^^"
Et puis violet, ça sonne comme "violer" (bah quoi, chacun ses références et ses explications, lol ^^") : quand je l'entend ou quand je le vois, bah ça m'évoque rien d'agréable ^^"

Mais moi comme couleur, j'adore le rouge ^^ C'est beau le rouge, c'est fort le rouge, c'est vif ! ^^
C'est une couleur de gagnant ! lol
J'ai lu dans un magazine que les judokas qui avaient la couleur rouge lors de leurs combats, gagnaient plus souvent parce que ça intimide l'adversaire (bon, la couleur fait pas tout, mais voilà quoi ^^).

Vive le rouge ! ^^
Hiso²
Hisoka

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 12 Avr - 15:07

Cool si t'es le ballon de tom, je vais pouvoir jouer au foot avec ta tete .

Le rouge, j'aime et j'aime pas.
Je vais pas vous dire pourquoi j'aime, c'est secret mais part contre je peux vous dire que j'aime pas parce que c'est la couleur des coco que je ne peut pas supporter. Pour ceux qui ont compris de quoi je parle, on ne vas pas continuer sur ce sujet, parce qu'on a pas vraiment le droit sur ce type de fofo
Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Jeu 13 Avr - 1:10

Oui le pourpre.. ah... lynchez moi...

Remarquez, c'est déconcertant e voir quelqu'un débarquer, tout vêtu de violet ! :D surtout si dans le processuce, il a du vert pomme sur lui :)

BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Lun 17 Avr - 17:50

Suki-suki a écrit:
surtout si dans le processuce, il a du vert pomme sur lui :)
kestudi???........ (ha si tu n'étais pas là...il faudrai vraiment t'inventer )
pour ma part je n'imagine pas tellement voir quelqu'un tout de vert pomme vêtu .....
ben en fait les couleurs ne sont pas tellement belles quand elles sont unies..
donc conclusion: aucune couleur n'est belle , a mon avis...

Akubi
Single Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mar 18 Avr - 5:14

Moi je serais plutot pour l'inverse, toutes les couleurs sont belles, parce qu'elles ont toutes une place sur une toile

Apres tout depend d'où se trouve la couleur...
Si tu trouve un pantalon en lin rose, par exmeple, il faudra me tuer si vous voulez que j'achète et porte cette horreur... vous voyez c'que j'veux dire :D

Moi je dis, rouge et noir :D Les couleurs les plus sympa a porter ^^
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mar 18 Avr - 10:17

Akubi a écrit:
rouge et noir :D Les couleurs les plus sympa a porter ^^
akatsuki powaa!! ils sont trop beaux :0047:

je reste cependant persuadé que si tu n'a pas de variations de couleurs ben on ne peut pas aimer les couleurs :005: .....prenons un exemple totalement au hazard: si ce forum est magnifique ( ) c'est pas parceque la couleur bleu est belle mais plutot parcequ'elle se marie bien avec les autres bleus, noir et argenté....si il était tout uni....ben ça ferai un ciel.....et un ciel c'est pas beau sans nuages <= Je sais, je sais j'ai un certain goût pour les belles choses...

Akubi a écrit:
Si tu trouve un pantalon en lin rose
ça esxiste??

Akubi
Single Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mar 18 Avr - 13:53

Oui c'est vrai :D
Les differentes valeurs de couleur, ça fait tout!

Mais une couleur a l'état pur, sans variations... moi je trouve ça super :D
Mais pas évident a trouver...
On a toujours es effets de lumière parce que soyons serieux, nous sommes dans un monde en 3 dimensions...

Héhéhé
Le pantalon en lin rose... ça existe! Et y'a pire!!!!
Mais mon neurone l'a oublié, trop terrible pour mon esprit fragile!
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mar 18 Avr - 14:56

Akubi a écrit:
On a toujours es effets de lumière parce que soyons serieux, nous sommes dans un monde en 3 dimensions...
mais est-ce parceque nous somme dans un monde en trois dimensions (en es-tu sur, héhé^^, c'est ton esprit qui voit ce monde en trois dimension le monde qui nous entoure a forcément beaucoup plus de dimensions.....) que nous avons des effets de lumière??
Akubi a écrit:
Héhéhé
Le pantalon en lin rose... ça existe! Et y'a pire!!!!
JE SAIS! une jupe camailleux de rose

Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 19 Avr - 11:58

Camailleux? C'est quoi ça?
Moi je dis le pire c'est.... heu... je sais pas...
Faut dire , vaut mieu pas parler de mes goûts

Akubi
Single Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 19 Avr - 12:13

BADLOCK a écrit:

mais est-ce parceque nous somme dans un monde en trois dimensions que nous avons des effets de lumière??

Ben euh... oui, parce que si on était dans un monde en deux dimensions, y'aurais rien au relief pour bloquer la lumière, créer des ombres et donner les differents effets de lumière ^^ explication plausible, mais pas forcément juste, que mon neuronne viens de penser sur le tas...

Et oui, moi je pense qu'il y a bien plus de dimensions que 3 :D

Je suis convaincue que des gens mal intentionnés (ou tout simplement des scientifiques fous) me tiennent enfermée dans une salle et que tout ce que je considère comme "réalité" n'est que le fruits d'une dimension virtuelle qu'ils s'amusent a investir dans ma tete pour me rendre folle. Mais ils doivent s'ennuyer les pauvres...
BADLOCK
Modo en chef

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 19 Avr - 12:21

ouai...en fait t'a raison pour les effets de lumiere....tes neurones ont bien fonctionnés
Akubi a écrit:
Je suis convaincue que des gens mal intentionnés (ou tout simplement des scientifiques fous) me tiennent enfermée dans une salle et que tout ce que je considère comme "réalité" n'est que le fruits d'une dimension virtuelle qu'ils s'amusent a investir dans ma tete pour me rendre folle.
héhé ça me rappelle mes lectures de Bernard Werber
Akubi a écrit:
Mais ils doivent s'ennuyer les pauvres...
ho! que non ils doivent être tellement content qu'il sont pliés de rire :0052:

suki-suki a écrit:
Camailleux? C'est quoi ça?
c'est quand tu peint avec uniquement des nuances d'une même couleur....camailleu de bleu...de rose etc etc

Akubi
Single Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 19 Avr - 12:26

BADLOCK a écrit:
ouai...en fait t'a raison pour les effets de lumiere....tes neurones ont bien fonctionnés

MON neurone, s'il te plais.
SAchent que je n'ai pas de cerveau, j'ai un neurone unique! (et qui fonctionne bien est qui resiste bien aux chocs)
C'est Suki-suki qui s'est qpproprié les deux cerveaux, expliquant son intelligence supérieure... snif.....<==d'accord!! mais alor ça explique toouuuuut <= héhéhé... je comprends mieux...
Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Ven 21 Avr - 2:16

Ouais, ben heureusement que j'ai les deux cerveaux, parce qu'avec un seul, je serai d'une bêtise exéptionelle...
(alors elle avec SON neurone pardon Akubi )

lilmangaka
Single Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mar 20 Juin - 6:28

Moi non plus j'aime pas le violet, je m'en sers presque jamais dans mes dessins, en fait j'avais presque oublié que cette couleur existe XD. Faudrait me payer extrêmement cher pour que je m'habille de cette couleur. Couleurs préférés: noir et rouge. Bon noir tout seul c ptete morbide pour certains, mais moi j'adooorreeee!! Le rouge je trouve que c'est une couleur pleine de vie (par exemple le feu est généralement représenté par le rouge) et quand on combine les 2 c'est trop bo!!! Maintenant les couleurs que je déteste: rose, brun et violet. Je déteste pas toutes les sortes de rose, mais c'est surtout le rose nanane!!!!! Ça ça me fait mourir. Le brun sa fait grand-père et démodé en plus c'est la couleur de la *****... Le violet c vrai qu'on en voit presque nul part en plus c'est la dernière couleur de l'arc-en-ciel (ce qui me fait l'impression qu'elle a moins de valeur).
Gaara68
Hunter de la black list

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mar 20 Juin - 9:50

Arf moi je préfere éviter tous ce qui est couleur flash et certaines nuances de rouge(version fluo) car je préfere les couleurs foncées pour une seul raison c'est mons sallisant.

Sinon du violet j'ai rien en violet chez moi à part une figurine St Seiya de mon p'tit frère qui devrait logiquemlent etre rouge.Et finalement j'ai un truc de violet(mais foncée) un dragon sur un crane.
Voir le profil de l'utilisateur http://gaara68.free.fr/
Suki-suki
Double Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 21 Juin - 10:10

Moi je dis le violet c'est cool mais seulement sur des object dont la forme s'accorde avec la couleur :)
Et le rouge, ben ... sans penser au morbide , le sang c'est rouge, le sang c'est le flot de la vie, c'est beau la vie, le rouge c'est beau :) (vive les pommes)

lilmangaka
Single Hunter

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   Mer 21 Juin - 14:49

Yay!! vive le rouge oui c trop bo !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs   

Les gouts et les couleurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant